((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Roper Technologies ROP.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et de bénéfice ajusté , pariant sur la résistance des dépenses des entreprises pour son vaste portefeuille de produits logiciels dans un contexte d'incertitude macroéconomique.
Alors que les entreprises sont aux prises avec un paysage commercial changeant à la suite des tarifs douaniers du président Donald Trump, les dépenses pour les produits de Roper sont restées fortes, car l'entreprise fournit une infrastructure logicielle essentielle dans une gamme diversifiée d'industries.
Roper, qui s'adresse à des secteurs tels que l'éducation, les soins de santé, l'assurance et la construction, entre autres, a également poursuivi de manière agressive des acquisitions afin de développer son portefeuille de produits de manière inorganique dans un contexte de perspectives volatiles à long terme.
La semaine dernière, la société a déclaré avoir signé un accord pour l'acquisition de Subsplash, une entreprise de logiciels basés sur l'IA qui dessert les organisations confessionnelles, pour un montant de 800 millions de dollars.
"Avec une capacité de fusion et d'acquisition significative et notre modèle d'acquisition éprouvé, nous restons bien positionnés pour exécuter notre stratégie disciplinée de déploiement de capital par rapport à un large pipeline d'opportunités attrayantes", a déclaré le directeur général de Roper, Neil Hunn.
La société s'attend à ce que la croissance de son chiffre d'affaires en 2025 soit d'environ 13 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance d'environ 12 %.
Roper a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels ajustés à une fourchette de 19,90 à 20,05 dollars par action, par rapport à ses prévisions précédentes de 19,80 à 20,05 dollars.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,94 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,93 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice net trimestriel s'est élevé à 3,49 dollars par action, contre un bénéfice de 3,12 dollars par action il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer