Aller au contenu principal
Fermer

Roper Technologies relève ses prévisions annuelles en raison de la forte demande de logiciels
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Roper Technologies ROP.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et de bénéfice ajusté , pariant sur la résistance des dépenses des entreprises pour son vaste portefeuille de produits logiciels dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

Alors que les entreprises sont aux prises avec un paysage commercial changeant à la suite des tarifs douaniers du président Donald Trump, les dépenses pour les produits de Roper sont restées fortes, car l'entreprise fournit une infrastructure logicielle essentielle dans une gamme diversifiée d'industries.

Roper, qui s'adresse à des secteurs tels que l'éducation, les soins de santé, l'assurance et la construction, entre autres, a également poursuivi de manière agressive des acquisitions afin de développer son portefeuille de produits de manière inorganique dans un contexte de perspectives volatiles à long terme.

La semaine dernière, la société a déclaré avoir signé un accord pour l'acquisition de Subsplash, une entreprise de logiciels basés sur l'IA qui dessert les organisations confessionnelles, pour un montant de 800 millions de dollars.

"Avec une capacité de fusion et d'acquisition significative et notre modèle d'acquisition éprouvé, nous restons bien positionnés pour exécuter notre stratégie disciplinée de déploiement de capital par rapport à un large pipeline d'opportunités attrayantes", a déclaré le directeur général de Roper, Neil Hunn.

La société s'attend à ce que la croissance de son chiffre d'affaires en 2025 soit d'environ 13 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance d'environ 12 %.

Roper a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels ajustés à une fourchette de 19,90 à 20,05 dollars par action, par rapport à ses prévisions précédentes de 19,80 à 20,05 dollars.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,94 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,93 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice net trimestriel s'est élevé à 3,49 dollars par action, contre un bénéfice de 3,12 dollars par action il y a un an.

Valeurs associées

500,0800 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica Oakely 2017 (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Zonebourse 17.10.2025 10:44 

    UBS réitère son conseil neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 291 E (contre 280 E) après la publication des résultats du troisième trimestre. L'analyste estime qu' EssilorLuxottica vient de réaliser son meilleur trimestre jamais enregistré, mais ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:42 

    Les principales Bourses européennes reculent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs s'inquiètent après que les banques régionales américaines ont montré des signes de faiblesse et que la première semaine de résultats d'entreprises touche à sa ... Lire la suite

  • Un homme montre ses cartes de débit des banques BBVA et Sabadell
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:41 

    L'action BBVA grimpe en Bourse vendredi après que la banque espagnole a annoncé la reprise immédiate de ses rachats d'actions à la suite de l'échec de ses efforts visant à convaincre les actionnaires de Sabadell, son concurrent plus petit, de soutenir son offre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.10.2025 10:26 

    Volodymyr Zelensky aura fort à faire vendredi pour convaincre Donald Trump de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain et Vladimir Poutine viennent de relancer leur dialogue. Le président ukrainien sera reçu à la Maison Blanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...